• Toku

    Trompettiste et Crooner de Jazz

    Art District Radio offre une forme d'écoute originale qui allie deux univers, les arts et la musique jazz pour créer une ambiance chaleureuse nourrie de contenus divertissants et enrichissants. Media à taille humaine, Art District Radio se veut aussi être un lieu d'expression et un canal de soutien pour les artistes et musiciens émergents. On jette un oeil ailleurs, on mise sur la découverte, on fait un pas de côté, hors des sentiers battus des actualités culturelles mainstream.

     

    La webradio, administrée par l'association Jazz District, a été créée en septembre 2016 par Julie Chaizemartin, journaliste culture, critique d'art et auteure. Son équipe, composée de 24 chroniqueur.ses, professionnel.les et/ou passionné.es, propose 24/7 des émissions et des chroniques artistiques, culturelles et notamment jazz à une audience ciblée composée de passionné.es d'art et de jazz mais aussi à un public plus large, curieux et friand de culture (voir notre équipe).

     

    Art District Radio propose 5 formats sonores - la chronique, l’interview, le reportage, le documentaire sonore et la playlist - qui rythment notre programmation pour créer des ambiances propices au développement de l’imaginaire à travers des témoignages, des confidences et des histoires d'hommes et de femmes. Plusieurs playlists mettent en valeur des artistes de jazz et de soul actuels ainsi que des standards.

  • Louis Armstrong

    Trompettiste de Jazz

    Art District Radio a eu le privilège, grâce à son partenariat avec le label Dot Time Records, d'être la 1ère radio française à diffuser en exclusivité et en avant-première des titres inédits de Louis Armstrong en mai 2017 avant la sortie officielle internationale du 1er album ‘’The Standard Oil Sessions’’ comprenant des enregistrements dans un studio radio de San Francisco 62 ans plus tôt. Depuis, 3 autres albums inédits ont été diffusés en avant-première en 2018 et 2019 dont le dernier album "Louis Armstrong Live in Europe" avec des enregistrements en France, Allemagne, Italie et Scandinavie.

    Tous Les Articles
    ×