• UPGREEN.TV est la 1ère chaîne TV digitale en continu 24/7 et en VOD sur l''environnement et le développement durable en abordant les thèmes de l’économie sociale et solidaire, de l'écologie, de la biodiversité à travers plusieurs rubriques : Ils ont osé, Envie de nature, Innovation, La rencontre, Elan citoyen, Green attiture, Voyages en Images, le Dicollaboratif et la fondation GoodPlanet.

     

    Optimiste et tournée vers l'avenir, UPGREEN.TV permet à tous de découvrir des initiatives porteuses de sens. De l’économie sociale et solidaire aux nouvelles tendances environnementales (transition énergétique, permaculture…) en passant par les innovations technologiques (open-source, startups) et sociales, les reportages, documentaires et émissions diffusés sur notre chaîne mettent en lumière ce monde de demain qui s’ébauche aujourd’hui.

  • A ne pas manquer !

    Une sélection de reportages à retrouver sur notre chaîne

    La Rencontre – Marine Calmet, juriste et militante

    La présidente de l'association Wild Legal France et du collectif Or de question qui lutte contre le projet Montagne d'or de méga industrie minière en Guyane, explique son combat contre les ravages environnementaux provoqués par cette industrie. A voir ici

     

    Dans l'épisode 2, elle revient sur les conditions de vie des peuples autochtones de Guyane, des Français oubliés qui se battent encore pour leurs droits.

     

    A venir prochainement :

    Episode 3 : Donner des droits à la nature et en devenir gardien

    Coups du coeur du concours Jeunes Reporters pour l’Environnement

    Le palmarès du a été annoncé aujourd'hui ! Upgreen.TV faisait partie du jury et a décerné 3 coups de cœur.

    #GreenAttitude : notre rendez-vous positif

    La cosmétique peut-elle être bio et locale ? A quoi ressemblera la parfumerie de demain ? Comment prendre soin de son cerveau ? Les réponses se trouvent dans nos trois premiers entretiens. Anthony Martin a cofondé la marque de beauté Biotanie, implantée dans le territoire des Hauts-de-Seine, qui utilise des ingrédients made in France, consigne ses contenants et multiplie les meilleures scores sur Yuka et autres plateformes. Marc-Antoine Barrois, fondateur de la maison de couture du même nom, a créé un parfum éthique et sans produit chimique qui a remporté des prix internationaux prestigieux. Enfin, Pierre Lafitte, directeur marketing et innovation au Laboratoire les Trois Chêne, nous parle des nootropiques qui prennent soin de notre cerveau.
    Julie Boucher dresse le portrait d’entrepreneurs engagés qui font bouger les lignes de leur secteur.

    Consommer responsable, c'est possible !

    A retrouver dans la catégorie "Green Attitude" (VOD)

    L'Atelier Recyl' et bois et ses meubles made in France, La Chiffo et ses vêtements de récup' qui donnent du travail à ceux qui en ont besoin, La Maison du vrac qui fait l'économie des emballages... Avec « DEMAIN, la série », réalisée en Normandie par trois étudiants, découvrez des initiatives positives et écologiques qui mettent l'humain au centre.

    De jeunes ambassadeurs de la planète très engagés

    A retrouver dans la catégorie "Elan Citoyen" (VOD)

    Les membres de Little citizens for climate font parler d'eux jusqu'à l'ONU ! Ces enfants des quatre coins du monde prennent la parole pour exprimer leur indignation et expliquer les actions qu'ils mettent en place pour préserver le climat. Maintenant, ils interviewent aussi des spécialistes ! Rémi questionne Jean François Léon à propos de la qualité de l'air, Pénélope se demande pourquoi il faut préserver les zones humides de la Garonne et si vous ne savez pas encore ce qu'est la ciguatera, demandez à Kiara, Ethan et Clémence Gatti !

    Les Déplacés climatiques – Web-série documentaire

    A retrouver dans Elan Citoyen (VOD)

    Chaque année, plus de 26 millions de personnes quittent leur habitation à la suite d’une catastrophe naturelle brutale. Ce phénomène s’accroît chaque jour un peu plus avec les effets du dérèglement climatique et pousse des millions de personnes supplémentaires à partir de chez eux pour survivre. Partis de ce constat, Lucie Pélissier, Pablo Piette, Marine Denis, Oliver Le Solleu ont décidé de partir à la rencontre des personnes qui sont impactées par les effets du dérèglement climatique. Les témoignages de victimes répondent aux regards d’experts et d’associations. Six épisodes de 8 à 15 min sont prévus. Le premier : Inondation a été tourné au Bangladesh sur lïle de Kutubdia qui a déjà perdu près de la moitié de son territoire en 50 ans.

    Le Green Mag #2

    Faut-il tout miser sur le local ?

    Alimentation, distribution, agriculture, emploi, industrie, leur avenir passe-t-il par par là ? Les circuits courts ont le vent en poupe mais sont-ils vraiment intéressants ? Quelles sont les limites de cette tendance ? UpgreenTV fait le point dans votre prochain Green Mag.

    Human

    A retrouver dans la catégorie "Fondation GoodPlanet" (VOD)

    Paysages incroyables, portraits serrés, la trilogie documentaire de Yann Arthus-Bertrand est à voir et à revoir dans son intégralité sur www.upgreen.tv.

  • Nos Rencontres

    Interviews de personnalités inspirantes

    Fondation GoodPlanet

    Yann Arthus-Bertrand, Président

    Yann Arthus-Bertrand s’est toujours passionné pour le monde animal et les espaces naturels. Photographe, reporter, réalisateur et écologiste. Il crée et préside la fondation GoodPlanet.

    Ecrivain & Réalisateur

    Cyril Dion

    Cyril Dion est un écrivain, réalisateur, poète et militant écologiste. Il est particulièrement connu comme co-fondateur du Mouvement Colibris et co-réalisateur du film documentaire Demain.

    Fondation Positive Planet

    Jacques Attali, Président

    Le Président de la fondation Positive Planet nous explique le concept de l'économie positive et revient sur sa proposition de créer une Assemblée des générations futures.

  • Julie Boucher

    Rédactrice en chef

    Programmation

     

    Journaliste, spécialisée dans le domaine du développement durable au sens large, elle collabore à plusieurs revues pour la presse magazine nationale (France Dimanche, Nouvelle Vie, Esprit Femme) et radio (IdFM Radio Enghien et Art District Radio). Aujourd'hui, au sein d'Upgreen.TV, elle apporte son expertise pour créer un média dans l'air du temps, positif et tourné vers l'avenir. Passée par une hypockâgne et une khâgne, elle est titulaire d'une licence de lettres modernes appliquées à Paris IV-Sorbonne et diplômée de l’Institut Pratique de Journalisme. Son secret le moins bien gardé ? Julie cultive un potager en permaculture installé à côté de son poulailler.

  • Fanny Agostini & Henri Landes

    Nos Parrains

    Co-fondateurs de l'ONG Landestini et parrains d'Upgreen.TV

     

    "Les médias jouent un rôle crucial dans la prise de conscience sur notre besoin de retrouver la terre et la nature. En présentant que des solutions concrètes pour la préservation de l'environnement, UpGreenTV montre que c'est possible d'agir et donne espoir à ses auditeurs au quotidien"

  • Nos Partenaires

    Nous sommes en bonne compagnie !

    Inscreen.TV

    Editeur de chaînes

    TV digitales

    Cinéloc

    Location de matériel

    de tournages

    Landestini

    Pour le retour à la terre

    La Ruche qui dit Oui

    Communautés d'achat direct aux producteurs locaux

    Positive Planet

    Fondation de Jacques Attali

    GoodPlanet

    Fondation de Yann Arthus-Bertrand

    Ashoka

    ONG qui soutient les innovateurs sociaux

    Ouishare

    Réseau pour une société collaborative

    Fermes d'Avenir

    Agriculture et alimentation durable

    Little Citizens for Climate

    Des jeunes engagés

    Le Chemin de la Nature

    connaissance des plantes sauvages

    CliMates

    Think & Do Tank sur le changement climatique

Tous Les Articles
×
×
Termes et Conditions
Infos & Contacts
Art District Media SASU
10, rue La Vacquerie - 75011 Paris – FRANCE
RCS Paris 831 426 044
 
Responsable de la publication
Julie Gabrielle Chaizemartin 
Directrice de la publication et Présidente d’Art District Media
 
Hébergeur du site
Strikingly, Inc.
Sunnyvale, California (USA)
Tel: (888) 666-0576
Email: info@strikingly.com
×
Politique de confidentialité
Nous tenons au respect de votre vie privée.

Art District Media respecte l’ensemble des dispositions réglementaires et législatives françaises et européennes relatives à la protection des données personnelles.

Chaque utilisateur de Art District Media reste maître de ses données. Art District Media n’en dispose pas librement. Elles sont traitées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.

Art District Media est engagée dans une démarche continue de protection des données de ses utilisateurs, en conformité avec la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée (ci-après « LIL ») et du Règlement (UE) général sur la protection des données du 27 avril 2016 (ci-après « RGPD »).

Nos principes fondamentaux sont :

nous ne vous demandons que les informations personnelles nécessaires (informations de facturation et informations légales) ;
vos informations personnelles ne sont jamais divulguées ni revendues, sauf sur injonction judiciaire ;
les informations que nous stockons sur nos serveurs se limitent aux informations nécessaires aux besoins ci-dessus ;
en particulier, nous ne publions aucune des informations que vous nous fournissez ;
Conformément à l’article 34 de la Loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en contactant notre support ou par courrier adressé à notre siège social.
Art District Media gère les services artdistrict-media.com, les chaînes TV digitales Art District TV, UpgreenTV, La Chaîne du Livre et se réserve le droit de créer d’autres services. Sur l’ensemble de ses services, Art District Media s’engage à appliquer la même politique de confidentialité.

Visiteurs

Comme la plupart des sites web, Art District Media enregistre des données informations génériques non identifiantes comme le type de navigateur, la préférence de langage, le site d’origine, la date et l’heure de la visite à des fins de traitements statistiques et d’amélioration continue du service.

Par ailleurs, Art District Media s’engage à ne pas stocker les logs serveurs au-delà de la durée minimum imposée par la loi.

Pertinence des données

Afin de suivre au mieux l’intérêt porté par les prospects et clients de Art District Media, le fichier recueille toutes informations des visiteurs du site www.artdistrict-media.com relatives à l’identité, informations professionnelles et son activité sur le site www.artdistrict-media.com. Conformément à la loi informatique et libertés, les informations relevant des origines raciales ou ethniques, des opinions politiques, philosophiques ou religieuses, de l’appartenance syndicale, de la santé ou de la vie sexuelle d’une personne ne sont pas collectées et sont interdites (données sensibles).

Licéité du traitement et conditions applicables au consentement (art.6 et art.7 du RGPD)

Le consentement du traitement de données à caractère personnelle d’un visiteur est systématiquement obtenu pour une ou plusieurs finalités spécifique. Par exemple, lors de la saisie d’un formulaire d’inscription à la newsletter ou de téléchargement d’une ressource, l’obtention de l’adresse email du visiteur a pour but de lui adresser une notification lors de nouvelles publications ou de lui proposer des ressources susceptibles de l’intéresser.

Conservation des données

Les données recueillies sur le site www.artdistrict-media.com sont conservées pour une durée maximale de 12 mois pour les contacts anonymes, après la dernière activité sur le site web par la personne. En revanche, pour les contacts identifiés, les données recueillies sur le site www.artdistrict-media.com sont conservées pour une durée maximale de 36 mois. À l’issue de ces périodes, toutes les données relatives à la personne sont automatiquement supprimées.

Droits des personnes (art.16 à 20 du RGPD)

Conformément à la loi informatique et libertés et au RGPD, toutes personnes peut exercer son droit d’accès, de rectification, d’opposition, à la limitation des traitements, à la suppression et la portabilité des données le concernant en faisant la demande par courrier signé et accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse du siège social d'Art District Media.

Sécurité des données et traitements (art. 32 du RGPD)

Les données recueillies sur le site www.artdistrict-media.com et les traitements associés, sont hébergées par le site Strikingly. Seules les personnes liées au service technique, marketing et commercial de cette société et ses sous-traitants ont accès aux informations recueillies sur le site www.strinkingly.com, via un identifiant personnel et unique à la plateforme.

Atteinte aux données et communication sous 72h (art. 33 et art. 34 du RGPD)

En cas de violation ou suspicion de violation de données à caractères personnels, Art District Media et ses sous-traitants notifieront la CNIL, 72h au plus tard, après en avoir pris connaissance.

Cookies

Un cookie est une chaîne d’information textuelle que le site web enregistre sur l’ordinateur du visiteur et que son navigateur représente au site à chaque page visitée. Art District Media utilise les cookies pour reconnaître et suivre le parcours des visiteurs, leur usage du service et leurs préférences d’utilisation des sites. Les visiteurs peuvent refuser l’utilisation de cookie, en modifiant les réglages de leurs navigateurs ; cependant, certaines fonctionnalités ne seront plus utilisables.

Liens externes

Le site www.artdistrict-media.com pointent vers de nombreux autres sites webs. Art District Media ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des contenus et politique de confidentialité de ces sites. Art District Media ne saurait non plus être tenu pour responsable d’éventuels dommages directs ou indirects qui découleraient de leur utilisation : en particulier de l’accès à ces sites et aux sites liés à ces sites, et des dommages, non limitatifs, préjudices financier ou commercial, perte d’exploitation, perte de données, et cela même si nous avons pu en être avisé préalablement.